Background vegasfrance.com

L'esta, un document important pour votre voyage aux usa?

L'été approchant, vous avez peut-être envisagé de vous rendre aux Etats-Unis. Seulement, certains documents sont importants pour votre voyage, comme l'ESTA dont vous avez sûrement entendu parler. Nous allons donc vous donner des conseils pour vous procurer ce document.

L'ESTA, qu'est-ce que c'est ?

L'ESTA, en anglais, Electronic System for Travel Authorization, est un système électronique d'autorisation de voyage à destination des Etats-Unis. Il s'adresse à tous les voyageurs n'ayant pas de visa et souhaitant se rendre ou bien transiter par ce pays.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce document ?

Demande ESTA

Pour l'obtenir, il faut tout d'abord être ressortissant d'un pays qui bénéficie du programme d'exemption de VISA, dont fait partie la France, l'Allemagne, l'Italie et bien d'autres encore. En tout, 37 pays participent à ce programme. Il faut également posséder un passeport biométrique ou à lecture optique et être en possession d'un billet d'avion d'une compagnie reconnue par les Etats-Unis. Votre voyage peut être touristique ou d'affaire mais ne doit pas excéder 90 jours.

En revanche, si vous possédez, un VISA valide, vous n'avez pas besoin d'un ESTA USA.

Où faire la demande d'ESTA ?

Si vous n'avez pas de VISA et que vous voyagez par bateau ou par avion, c'est un document indispensable pour pouvoir rentrer sur le sol américain. Il faut impérativement effectuer votre demande d'ESTA

au plus tard 72 heures avant votre départ, mais le plus tôt sera le mieux. Un site officiel est dédié à cette demande. Vous devrez alors renseigner toutes les informations présentes sur votre passeport ainsi que des renseignements sur votre vol. Des précisions judiciaires et médicales vous seront demandées. Des sites internet sont présents sur la toile pour vous aider à remplir ce formulaire. Vous pouvez l'imprimer, mais sachez que le pays de votre destination conserve un exemplaire de votre ESTA. Ce document est valable deux ans à partir de la date de votre demande.

fr ch be ca